CorrectMyText    Usuarios

 en ru de it fr es pt id uk tr

Francés idioma

Texto de corrección del usuario keirajack1

Dans la pièce Tartuffe de Molière, la poursuite de piète n’est l’intention de ni Tartuffe ni Orgon. Il est clair que Tartuffe veulent les choses matériaux de Orgon, mais Orgon aussi ne poursuivre la religion. Même s’il est complèteme­nt convaincu que Tartuffe est un dévot, et même s’il veut émuler Tartuffe, il projet son infatuatio­n avec Tartuffe sur Tartuffe soi-même, et pas sur la religion. En fait, il est vraiment similaire à Tartuffe, parce qu’il utilise la religion comme un outil pour justifier ses actions égoïstes. Dans cette manière, je crois que Molière ne condamne pas la religion, mais la hypocrisie. Les sentiments religieux sont seulement la justificat­ion pour les motives des personnage­s, les motives qui n’a nulle part les bases religieux.
À l’extérieur, la personnage principal est un faux dévot, mais le richesse de la pièce ne projet pas ses actions hypocrite par les actes religieuse­s, mais les actions égoïste. Justificat­ion des actions reste (faussement) sur Dieu, mais les motives de Tartuffe et Orgon sont égoïstes. Orgon, chef de la famille, devrait savoir que la déteste de sa famille de Tartuffe est justifiée par la connaissan­ce de son faux dévouement. Malheureus­ement, Orgon est aveugle des sentiments hypocrites de Tartuffe. A cause de ça, Orgon utilise son poste de chef de la famille de faire des décisions irrationne­lles concernant sa famille. Quand Dorine, la suivant de Mariane sensible raconte à Orgon les nouvelles, elle lui dit que Elmire a eu une fièvre, et la douleur de la tête. Au même temps, Tartuffe a mangé deux perdrix. La réponse de Orgon était complèteme­nt ridicule: il crie « le pauvre homme! » Bien que la passage donne la comédie à la pièce, la message est très grave — il question la valeur de la famille, en critiquant un homme dans un poste ou cette valeur devrait être de la plus grand importance. L’humeur de son ignorance monte la rationalit­é d’autres personnage­s dans la pièce. Orgon continuent de demander à Mariane qu’elle marie Tartuffe. Selon Orgon, le mariage serait d’une grande importance. Il dit à Mariane « Cet hymen de tous biens comblera vos désirs, Il sera tout confit en douceurs et plaisirs » (530-531) À Mariane, il dit que le mariage lui donnera la plaisir et la piété. Mariane se défende en disant que son amour pour Valère est trop grand. Orgon, têtu et égoïste, ignore la supplicati­on de sa fille, parce que son intention dans le mariage n’est la bonheur de sa fille; au contraire, la mariage est un acte de la dévotion de Orgon à Tartuffe, un acte qu’il justifie avec la supériorit­é morale de Tartuffe. Ce qui est intéressan­t de ça, c’est que Orgon emploie de façon impropre son poste du chef de la famille pour manipuler les autres membres. L’ironie de la situation, c’est que Orgon justifie son ignorance vers les conseils de sa famille, en disant qu’il pense de leur dévotion religieuse. En cette manière, ça n’est pas la religion que Molière condamne; il question la capacité pour un homme de suivre un course d’action morale, quand la justificat­ion des actions égoïstes est aussi facile.
Tartuffe, est un faux dévot qui utilise les justificat­ions religieuse­s pour ses actions. La juxtaposit­ion entre ses intentions et ses mots est claire à l’audience, et en présentant ses justificat­ions dans une manière ridicule, Molière monte à l’audience le défaut de la hypocrisie. La première fois que Tartuffe entre, il parle de son intention de rendre visite aux prisonnier­s, en essayant d’avoir l’air de charitable. Apres quelques secondes, il patronne Dorine en demandant « couvrez ce sein que je ne saurais voir » (861). Il maltraite toute la famille, et il justifie ses actions en disant que il n’est pas si pieux de lui. Quand il essaie de séduire Elmire, la mari de le naïf Orgon, il dit « j’attends en mes vœux tout votre bonté, Et rien des vains efforts de mon infirmité, en vous est mon espoir, mon bien, ma quiétude » (955-957). Il projet les adjectifs religieuse­s sur Elmire, mais en actualité, ses actions ne sont nulle part les actions pieuses. En effet, Tartuffe dit que la poursuite de Elmire est la poursuite de la religion. Il continue en disant « Je sais qu’un tel discours de moi paraît étrange; Mais, Madame, après tout, je ne suis pas un ange; Et si vous condamnez l’aveu que je vous fais, vous devez vous en prendre à vos charmants attraits » (970-973). Le conduit de Tartuffe monte l’hypocrisie dans le contraste contre ses actions et ses mots. Après avoir vu par Orgon dans son effort de poursuivre Elmire, ses intentions vraies sont claires de Orgon. Tartuffe dit à Orgon, « … on n’est pas où l’on pense en me faisant injure, Que j’ai de quoi confondre en punir l’imposture» (1561-1562). Cette remarque est peut-être la chose le plus hypocrite dans la pièce entière. Même sans la illusion de piète, Tartuffe projet le crime de ses actions sur Orgon et Elmire.
Dans le contexte de la période, le thème de la hypocrisie était extrêmemen­t relevant. Tartuffe a posé plusieurs de questions à l’audience au sujet de la rôle de la roi, qui était Louis XIV au début de Tartuffe. Premièreme­nt, la pièce était bien reçu par Louis XIV, mail il était éventuelle­ment condamné en disant « Le Devoir de la Comédie étant de corriger les Hommes en les divertissa­nt, j’ai cru que dans l’emploi où je me trouve je n’avais rien de mieux à faire que d’attaquer par des peintures ridicules les vices de mon Siècle; et comme l’Hypocrisie sans doute en est un des plus en usage, des plus incommodes, et des plus dangereux… » Il est possible que cet action de la Roi-Soleil ait été un action ironique, pour masquer la possibilit­é que lui-même, comme Tartuffe, était donner moralité supérieur par les croyances erroné. Molière n’attaquent pas la Religion, mais les hommes qui l’exploit pour les objectifs égoïstes.
idioma: Francés   Idiomas: Hablante nativo, Competencia, Avanzado, Intermedia superior

¡Regístrese o regístrese para corregir este texto!

Puede ajustar este texto si especifica francés en uno de los siguientes niveles: Hablante nativo, Competencia, Avanzado, Intermedia superior

Corrija los textos en francés:


Por favor, ayuda con la traducción:

French-Malagasy
French-Russian
French-Russian
French-Latin